Goldman Sachs transfère l'Apple Card à la banque Chase
information fournie par Zonebourse 08/01/2026 à 13:02
Goldman Sachs a annoncé que la transition du programme vers Chase s'étalerait sur environ 24 mois, période durant laquelle la banque continuera d'assurer la gestion opérationnelle et d'enregistrer les résultats de l'activité.
Pour rappel, l'Apple Card est une carte de crédit innovante lancée en 2019 par Apple en partenariat avec Goldman Sachs. Elle a été conçue pour "placer la santé financière des utilisateurs au centre de ses préoccupations".
"Cette transaction achève substantiellement le rétrécissement de notre focalisation dans nos activités de consommation", a commenté David Solomon, le p.-d.g. de Goldman Sachs.
Sur le plan financier, l'opération devrait entraîner une hausse du bénéfice par action (BPA) de 0,46 dollar pour les résultats du quatrième trimestre 2025.
Ce résultat comptable s'explique par la libération de 2,48 milliards de dollars de réserves pour pertes sur prêts, bien que partiellement compensée par une réduction de 2,26 milliards de dollars des revenus nets liée aux dépréciations du portefeuille de prêts et aux obligations de résiliation de contrat.
Le titre Goldman Sachs a cédé 1,5% à New York hier et affiche un repli de 0,2% en préouverture à Wall Street.
| 940,073 USD | NYSE | -0,97% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York évolue sans direction claire mardi, digérant des chiffres d'inflation légèrement meilleurs qu'attendu pour le mois de décembre, sur fond de nouvelle saison de résultats trimestriels. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,55%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert mardi quasi stable, en dehors du Dow Jones, après la publication d'une inflation américaine conforme aux attentes en décembre tandis que les investisseurs évaluent les résultats trimestriels mitigés de JPMorgan et Delta Air Lines. ... Lire la suite
-
Il y a un an et demi, Abdallah al-Hissi, 30 ans, a été diagnostiqué avec un lymphome à la jambe. Depuis plus d'un an, il attend l'autorisation de quitter Gaza pour se faire soigner, car le point de passage de Rafah, "le seul lien vital pour la bande de Gaza", reste ... Lire la suite
-
L'Otan et le Groenland ont annoncé lundi vouloir travailler au renforcement de la défense de cet immense territoire autonome danois, dans l'espoir de faire reculer Donald Trump et de rassurer la population locale qui est très inquiète.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer